Aller au contenu

L'origine du virus : une expérience américaine hasardeuse menée par l'ONG EcoHealth Alliance

STOP pass inoculatoire
Publié par EM dans Complotisme? · 22 Octobre 2021
Tags: Complotisme?Factuel
Je voudrais partager avec vous une bombe un article (en anglais) très récent, publié le FRIDAY, OCT 22, 2021 sur un site bien réputé : Le NIH admet avoir financé des expériences COVID de gain de fonction; Donne à EcoHealth cinq jours pour rapporter les données

L'article contient un fichier PDF (téléchargeable sous inscription au scribd.com) truffé de liens utiles, que j'attache  ici. Translate.google.com se débrouille très bien avec les liens et avec le pdf.

👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻

Un haut responsable du NIH a admis dans une lettre mercredi que la recherche dite de « gain de fonction » financée par les États-Unis à Wuhan, en Chine – et que l'organisation à but non lucratif américaine qui l'a menée, EcoHealth Alliance – dirigée par le controversé Peter Daszak, ' Omis de signaler' qu'ils avaient créé un coronavirus de chauve-souris chimérique qui pourrait infecter les humains.

Dans une lettre adressée au représentant James Comer (R-KY), le directeur adjoint principal du NIH, Lawrence A. Tabak, cite une 'expérience limitée' pour déterminer si 'les protéines de pointe des coronavirus de chauve-souris naturels circulant en Chine étaient capables de se lier à l'homme Récepteur ACE2 dans un modèle murin.' Selon la lettre, les souris humanisées infectées par le virus de la chauve-souris modifié « sont devenues plus malades » que celles exposées à une version non modifiée du même coronavirus de chauve-souris.

Daszak n'a pas signalé cette découverte et a eu cinq jours pour soumettre 'toutes les données non publiées des expériences et des travaux menés' dans le cadre de la subvention du NIH.

Alors que la lettre de Tabak se donne beaucoup de mal pour insister sur le fait que le travail de EcoHealth n'aurait pas pu produire le SRAS-CoV-2, elle justifie absolument le sénateur Rand Paul (R-KY), que Fauci a qualifié à plusieurs reprises de menteur en juillet pour l'avoir accusé de financer GoF recherches à Wuhan, en Chine.

Comme nous l'avons noté en septembre, la preuve que la recherche du GoF financée par les États-Unis a été révélée au grand jour grâce à des documents (ici et ici) publiés dans le cadre d'un procès en vertu de la Freedom of Information Act par The Intercept contre les National Institutes of Health, révélant que EcoHealth a été payé pour Fabriquer un Covid chimérique basé sur le SRAS qui, selon eux, pourrait infecter une cellule humaine

Bien que des preuves de cette recherche aient été signalées dans des études publiées, le communiqué de FOIA fournit une pièce clé du puzzle qui jette un nouvel éclairage sur ce qui se passait.

'Il s'agit d'une feuille de route pour la recherche à haut risque qui aurait pu conduire à la pandémie actuelle', a déclaré Gary Ruskin, directeur exécutif de US Right To Know, un groupe qui a enquêté sur les origines de Covid-19 (via The Intercept) .

Nous avons également appris en septembre que 18 mois avant la pandémie, Daszak avait demandé une subvention pour libérer des coronavirus aéroportés améliorés dans la nature dans le but de les inoculer contre des maladies qui auraient pu autrement se propager aux humains, selon The Telegraph, citant des propositions de subventions divulguées. À partir de 2018.

De nouveaux documents montrent qu'à peine 18 mois avant l'apparition des premiers cas de Covid-19, les chercheurs avaient soumis des plans pour libérer des nanoparticules pénétrant la peau contenant de «nouvelles protéines à pointes chimériques» de coronavirus de chauve-souris dans des chauves-souris des cavernes du Yunnan, en Chine.

Ils prévoyaient également de créer des virus chimériques, génétiquement améliorés pour infecter plus facilement les humains, et ont demandé 14 millions de dollars à la Defense Advanced Research Projects Agency (Darpa) pour financer les travaux.

Daszak espérait utiliser le génie génétique pour bricoler des 'sites de clivage spécifiques à l'homme' sur la chauve-souris Covid 'ce qui faciliterait l'entrée du virus dans les cellules humaines' - et incluait des plans pour mélanger des souches de coronavirus naturels à haut risque avec des souches plus infectieuses, mais moins Versions mortelles. Son «équipe chauve-souris» de chercheurs comprenait le Dr Shi Zhengli de l'Institut de virologie de Wuhan, ainsi que des chercheurs américains de l'Université de Caroline du Nord et du US Geological Survey National Wildlife Health Center.

Cet article pourrait vous intéresser :

Le Covid-19 est-il le produit d’une expérience américaine hasardeuse menée par l’ONG EcoHealth Alliance, dirigée par Peter Daszak, l’expert de l’OMS qui faisait partie de l’équipe chargée d’enquêter sur les origines du virus ? C’est ce que suggèrent (très fortement) des documents publiés par un site américain et qui ont l’air très crédibles. Si ces informations étaient vérifiées, elles constitueraient le chaînon manquant dans la compréhension des origines du virus.

Le Covid-19 est-il le résultat d’une expérience américaine hasardeuse menée en Chine, à Wuhan, par l’ONG EcoHealth Alliance ? Il est trop tôt pour le dire, mais les documents publiés par le site Drastic Research, présentés comme émanant d’une source anonyme, jettent désormais un très sérieux trouble sur l’enchaînement d’événements qui auraient pu conduire à la pandémie mondiale.


0
critiques

Je ne suis pas " vacciné " contre le SARS-CoV-2
Et alors ?
Retourner au contenu