Aller au contenu

20 Minutes : Le vaccin anti-Covid-19 ne protège pas à 100 % contre la contamination

STOP pass inoculatoire
Publié par EM dans Factuel · 15 Août 2021
Tags: FactuelScience
Un article sur 20 minutes placé sous la rubrique fake-off contient néanmoins les informations utiles pour les opposants au pass nazitaire. Notamment, il confirme le fait que " le vaccin anti-Covid-19 ne protège pas à 100 % contre la contamination " . En autres mots : " les vaccinés peuvent contaminer ! "

Vaccination : Des professionnels vaccinés du CHU de Bordeaux sont-ils positifs au Covid ?
FAKE OFF Des internautes prétendent que le CHU de Bordeaux a reconnu, dans une communication interne, l’inefficacité des vaccins contre le Covid-19

Sur Twitter, plusieurs internautes relaient une phrase qui serait tirée d'un document interne au CHU de Bordeaux : « Nous portons à votre connaissance que la majorité des professionnels actuellement positifs au Covid sont vaccinés avec un schéma complet ».
A les en croire, cette affirmation prouverait l'inutilité des vaccins contre le Covid-19.
Si le document relayé est authentique, il ne fait que rappeler l'importance des gestes barrières pour éviter la propagation de la maladie, y compris chez les personnes vaccinées, protégées contre ses formes graves mais restant contagieuses malgré tout.
Pas de doute possible pour les réfractaires au vaccin anti- Covid 19 : le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bordeaux (Gironde) vient tout juste d’apporter une preuve de sa supposée inutilité contre la maladie.

Ils s’appuient pour ce faire sur un message qui aurait été envoyé récemment par l’établissement hospitalier à son personnel. « Voici un mail reçu par les 15.000 agents du CHU de Bordeaux : "Nous portons à votre connaissance que la majorité des professionnels actuellement positifs au Covid sont vaccinés avec un schéma complet". Allo BFM et Olivier Véran ? Pourquoi racontez vous l’inverse ? », fait ainsi mine de s’interroger un internaute relayant ledit document.

Si l’on retrouve bien la phrase citée au sein de ce texte, ce dernier précise aussi : « Plus de 70 professionnels ont été dépistés positifs sur les 15 derniers jours, nous rappelant que le variant Delta est très contagieux. […] Ainsi, il est urgent de rappeler que la vie communautaire peut avoir un impact sur la continuité de l’activité hospitalière et qu’il est primordial de respecter les mesures barrières et plus spécifiquement en complément de la vaccination ».



0
critiques

Je ne suis pas " vacciné " contre le SARS-CoV-2
Et alors ?
Retourner au contenu